9 règles pour identifier un sac de luxe vintage (Partie 2/2)

Publié par Noémie Rochette le

Lors de l’article précédent, nous avons abordé quatre règles importantes pour identifier un sac de luxe authentique. En effet, chaque marque à ses propres particularités et c’est important de les identifier afin de reconnaître les vrais sacs, des faux. Cela consistait à examiner le cuir, identifier les différentes composantes, voir le numéro de série et connaître la marque. Dans cet article, nous vous présenterons les cinq prochaines étapes à faire pour identifier un sac de luxe vintage. 


Examiner les coutures

S'il y a une chose qui peut trahir un sac contrefait, ce sont ses coutures. Sur un authentique sac de luxe, elles sont uniformes et propres, sans effilochage. Le tissu et les panneaux doivent s'assembler de façon homogène et fluide pour ne pas interrompre le motif. Les grandes marques utilisent le coton concernant les coutures des sacs. Il ne doit donc pas s’agir d’un tissu qui brille.

La plupart des modèles phares de Chanel, Louis Vuitton ou Hermès ont même un nombre exact de points de couture que vous pouvez compter.  Pour les sacs matelassés comme Lady Dior ou Chanel 2.55, les coutures doivent également être précises et ne pas creuser le cuir.

 

Carte d’authenticité

Des certificats comme le certificat Entrupy garantissent l’authenticité du produit grâce à la technologie d’intelligence artificielle et de détection d'images qui est utilisée en combinaison avec leur base de données de 10 ans d'images de produits authentiques et contrefaits recueillies dans le monde entier. La technologie Entrupy est en effet la plus utilisée dans le monde pour détecter la contrefaçon et vous offre une garantie financière. En faisant votre achat chez Canada Luxury, un certificat vous est remis avec chaque achat pour vos articles de luxe vintage.


Faire attention aux « offres spéciales »

Les offres spéciales peuvent sembler bien alléchantes, pourtant il faut s’en méfier. Si vous voyez un sac Louis Vuitton à 300$ alors qu’habituellement ils en valent entre 800$ et 3000$ pour un sac usagé, il faut vous poser des questions, puisqu’il s’agira fort probablement d’une contrefaçon.


Taille du sac

Si l’on prend l’exemple d’un Chanel, ses répliques sont généralement mal construites et présentent une forme de boîte par rapport aux sacs Chanel authentiques, c'est un signe que le sac n'a pas été tourné correctement et que le matériau utilisé pour le sac est de mauvaise qualité.

 

Se procurer ses articles sur une plateforme spécialisée

Il est important de ne pas se procurer des sacs de luxe vintage par des sites de petites annonces en ligne, puisque votre achat ne sera pas garanti et vous ne savez pas si votre achat a été inspecté et quelle est sa provenance. Chez Canada Luxury, nos sacs sont inspectés et nous fournissons un certificat d’authenticité pour chaque article, puis nous vous garantissons une plateforme fiable pour effectuer vos achats.

Nous sommes aussi présents pour répondre à vos questions concernant les différentes grandes marques sur le marché.

Maintenant que vous êtes bien informé, bon magasinage!

← Article précédent